24 octobre 2016

Les 27 et 28 août, les couleurs de l'Aéro Model Club Cévenol (AMCC) et ses membres ont brillé sous le ciel de Royan, en Charente-Maritime, lors des Championnats de France Racer radiocommandé.

24 octobre 2016

Discipline rendue possible par la miniaturisation de l'électronique et le développement des batteries « lipo », le vol indoor consiste à faire évoluer dans un espace clos des modèles réduits d'avions radiocommandés, généralement en mousse EPP ou EPO.

24 octobre 2016

Le département du Tarn compte neuf clubs d’aéromodélisme (une quarantaine en Midi-Pyrénées) et la plupart étaient représentés hier matin à l’occasion de l’inauguration. " Au nombre de nos prochains travaux, nous avons prévu l’installation de toilettes sèches", plaisante le président du club castrais.

24 octobre 2016

Voilà 20 mois maintenant, le club castrais Aéromodélisme Causse Montagne Noire (ACMN), contraint de quitter son terrain d'évolutions sur le Causse et sans solution de rechange, se croyait parti en vrille fatale.

24 octobre 2016

Voilà 20 mois, le club castrais "Aéromodélisme Causse Montagne Noire (ACMN)", contraint de quitter son terrain d’évolution sur le Causse et sans solution de rechange, se croyait parti en vrille fatale.

23 septembre 2016

Assemblée générale du Comité régional d'aéromodélisme.

22 octobre 2016

Nous avons testé avec l'opérateur de drone Luc Harvey la réaction du gros gibier à l'approche de ces appareils miniatures et vérifié jusqu'à quel point les drones pourraient avantager les chasseurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cet usage est interdit pour la chasse sportive.

22 octobre 2016

L'ensemble du conseil municipal a adopté la signature d'une convention avec l'association Aéromodélisme 49 pour la mise à disposition d'un terrain municipal, à Fontaine-Guérin.

22 octobre 2016

"Mon papa pilote depuis 25 ans. Lorsque j'avais 3 ans, les essais ne m'ont pas séduit puis, à 6 ans je me suis à nouveau intéressé à l'aéromodélisme, depuis, la passion est toujours là, j'achète mes modèles. J'ai aussi construit un planeur. "

22 octobre 2016

Un week-end modélisme est organisé les 22 et 23 octobre sous la halle Jean Baylet par le club valencien CAMVA82 de 11h00 à 18h00, une occasion pour tous de découvrir les plaisirs du modélisme.

21 octobre 2016

La première Fête de l'air et de l'espace est organisée ce week-end à Kourou. Un rendez-vous entre les professionnels, les amateurs et le grand public qui propose des animations pour tous les âges. Mais aussi un rendez-vous pour présenter les carrières professionnelles aux jeunes.

21 octobre 2016

La Fédération française d'aéromodélisme organise une séance de vol de drones de loisir.

20 octobre 2016

Les « near-miss », si vous n’êtes pas familier avec le terme, sont des « quasi-collisions ». Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) français a publié un rapport au sujet des « near-miss ».

19 octobre 2016

Le secteur jeunes de la Ville, Planète Ados, proposera un programme adapté aux 11-17 ans à la maison du Ludos, à la Morlande.

19 octobre 2016

Les animateurs jeunesse du centre social ont concocté un programme alléchant pour les ados pendant les vacances de la Toussaint.

19 octobre 2016

Dans le Boulonnais, le patrimoine naturel est particulièrement riche. Plusieurs équipes de gardes du Littoral travaillent à sa gestion et son entretien.

19 octobre 2016

Dimanche a eu lieu la première manche du championnat de l'Aude de vol indoor (vol en salle) concernant l'aéromodélisme dans les catégories jeunes.

18 octobre 2016

Le Club Aéromodélisme Guyane (CAG) organise pour la première fois en Guyane « la Fête de l’Air et de l’Espace ».

18 octobre 2016

Maximilien est un jeune Louviérois de treize ans qui manie déjà les drones comme un pro. Il a à son actif une victoire lors d’une course internationale: une manche du championnat de France.

18 octobre 2016

Sciences : quand des élèves de terminale du lycée Gaston Monnerville de Kourou fabriquent des avions

18 octobre 2016

En collaboration avec la FAE, la FAC et Mach 3. 3, les Espagnols organisaient, ces jours derniers, leur meeting annuel, le Barcelona-Cerdanya Jets, regroupant essentiellement des machines propulsées par des réacteurs.

18 octobre 2016

Dimanche, le club d’aéromodélisme de Marcy-Savigny proposait de découvrir ce loisir avec une initiation au pilotage en doubles commandes.

18 octobre 2016

Un Championnat du monde de course de drones débute ce lundi à Hawaï.

17 octobre 2016

Après la journée à l’hippodrome de Longchamp, voici celle à l’autre bout de Paris, dans le parc de la Villette.

Le promoteur du futur circuit des Tourneix proposerait le transfert des aéromodélistes castelroussins à Villedieu. Une hypothèse à étudier.

17 octobre 2016

Ce fut un presque sans fautes pour l'équipe de France de planeur radiocommandé en vol de pente, qui bravé des conditions difficiles.

17 octobre 2016

À la foire, les pilotes de drones se sont confrontés dimanche, à l'occasion d'une course d'exhibition.

17 octobre 2016

Les membres du club d’aéromodélisme ont fait découvrir comment les avions pouvaient voler.

16 octobre 2016

15 octobre 2016

L'association Molot (Modélisme et loisirs techniques) organise une journée consacrée à l'aéromodélisme.

14 octobre 2016

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, salue l’adoption définitive et à l’unanimité ce soir par le Sénat de la proposition de loi relative au renforcement de la sécurité de l’usage des drones civils.

14 octobre 2016

13 octobre 2016