2 octobre 2016

Les visiteurs sont venus nombreux pour se renseigner et surtout pour piloter en double commande.

1er octobre 2016

Dimanche dernier, à l'invitation du Model' Club de Benfeld, les passionnés d'aéromodélisme se sont retrouvés sous un soleil radieux. Bien plus que les années précédentes, cette édition aura connu une fréquentation exceptionnelle.

1er octobre 2016

Le club d’aéromodélisme présidé par Thierry Coronas a organisé une compétition sélective pour les championnats de France de F3Q.

1er octobre 2016

La 6ème édition des ID'Sports organisée par le Conseil départemental a eu lieu fin septembre.

1er octobre 2016

L’hippodrome Agen-La Garenne s’ouvre au public dimanche 2 octobre dès 13 h 30, avec cette folle journée « Jeunesse au champ » concoctée par le président de la Société des courses Jean-Philippe Sémeillon et sa directrice Eliette Debono.

1er octobre 2016

Taillés pour la course, les drones racers font le bonheur des passionnés d’aéromodélisme. A Niort, des pilotes volent en immersion, façon “ Star Wars ”.

30 septembre 2016

600 visiteurs au meeting d'aéromodélisme de Challes les Eaux.

27 septembre 2016

Les portes de l’aérodrome de Tarbes-Laloubère sont toujours grandes ouvertes pour accueillir tous ceux qui s’intéressent à l’aéronautique.

29 septembre 2016

Dimanche, la rencontre organisée sur la grande piste de l'aérodrome, par la section d'aéromodélisme de l'Aéroclub de Dinan, a été un franc succès.

30 septembre 2016

Ce week-end, l’Association d’Aéromodélisme du Bassin de la Sambre (AABS) accueille tous les curieux sur le site de la Salmagne pour faire découvrir sa passion et cette piste d’exception.

28 septembre 2016

Avant de se faire plaisir et de se mettre aux commandes d'un drone, mieux vaut connaître la loi. Si certains ont l'impression de jouer avec un cerf-volant 2.0, une législation existe.

30 septembre 2016

Réunion de rentrée pour l'office municipal des sports. Les certificats médicaux seront désormais valables trois ans.

29 septembre 2016

Cette plante invasive constitue une menace pour la survie de la roselière. Des tests viennent d'être lancés, avec l'aide d'un chantier école, afin de trouver un protocole pour l'exterminer.

26 septembre 2016

Pour clôturer sa saison 2016, le club Aéromodélisme du Réolais, avec la participation active du club de Cabanac, a ouvert ses portes au public, dans le but de faire connaître l’activité.

28 septembre 2016

Alignées en cercle au milieu du Théâtre du jeu de paume d'Albert, les maquettes d'avion des clubs d'aéromodélisme du coquelicot, de Château-Thierry et d'Armentières s'offrent aux visiteurs depuis dix jours maintenant.

27 septembre 2016

Parrot souffre de la pléthore d 'offres sur le marché des drones.

1er octobre 2016

En dépit de l'état d'urgence et de ses nombreuses restrictions, la mairie de Paris a annoncé que les drones civils pourront voler une fois par mois dans la capitale, lors d'événements encadrés.

29 septembre 2016

La fête de la carotte a commencé sur les chapeaux de roues pour les bénévoles samedi.

25 septembre 2016

Baptêmes de l'air, avions de légende, véhicules militaires de collection, aéromodélisme... La nouvelle édition de la fête aérienne de Cholet s'annonce pleine de sensations.

26 septembre 2016

Hier, les passionnés d'aéromodélisme avaient rendez-vous à Brottes sur le site des Lavières pour un grand meeting organisé par l'association des Teufs-Teufs.

28 septembre 2016

Dimanche dernier, l'aérodrome de Montendre-Marcillac était en fête. Pour ses 60 ans, il a proposé de découvrir de belles mécaniques diverses.

30 septembre 2016

Vous êtes répréhensible si vous faites voler un avion en papier à Savigny en dehors des heures légales.

30 septembre 2016

C'est sous un ciel plutôt clément que dimanche 25 septembre s'est déroulée la Journée des mécaniques permettant pour l'occasion de fêter dignement les 60 ans d'existence de l'aérodrome Montendre-Marcillac.

25 septembre 2016

La cohabitation avec les amateurs de ball-trap, sur les hauteurs de l'Arbois, n'a pas pris du plomb dans l'aile. Les consignes sont strictes : les tirs de ball-trap doivent avoir lieu dans la direction opposée au terrain du club d'aéromodélisme. Sage précaution pour éviter tout télescopage malheureux dans les airs...

28 septembre 2016

La 13e édition de « jeunesse au champ » qui attire chaque année 4 000 familles, selon le temps, a lieu ce dimanche 2 octobre, de 14 heures à 18 heures, avec de nombreuses animations gratuites pour les enfants.

30 septembre 2016

Un atelier aéromodélisme est ouvert à tous le vendredi, de 17 h 30 à 20 heures, à l’ancienne école.

28 septembre 2016

A l'Ile l'Aumône a eu lieu la 5e édition du Salon de la maquette et du modèle réduit, qui a rassemblé 387 exposants (venus de France et de l'étranger).

27 septembre 2016

Les animateurs des clubs, comités sportifs départementaux, fédérations et les producteurs locaux étaient en place, dimanche, dès 8 heures. Les premiers visiteurs avaient déjà fait un tour de reconnaissance du site.

26 septembre 2016

La structure, qui compte 40 adhérents, gagne en notoriété.

30 septembre 2016

La structure, qui compte 40 adhérents, gagne en notoriété.

1er septembre

Les 17 et 18 Septembre 2016, de nombreuses manifestations sont au programme pour les 25 ans de l'aérodrome.

30 septembre 2016

Dimanche 25 septembre, des baptêmes à tarif réduit étaient proposés lors de la journée portes ouvertes de l'aérodrome Royan Médis.

27 septembre 2016

Le club d’aéromodélisme de Castelmaurou entre dans sa quatrième année d’existence.

25 septembre 2016

Bienvenue au club d'aéromodélisme "Ça plane pour eux".