"Dimanche, le club aéromodélisme du Ternois a organisé pour la seconde année consécutive une journée de démonstration.

" L'aéro model club de Niort s'ouvre au plus grand nombre durant le week-end. L'occasion de découvrir l'activité pour ceux qui ne la connaîtrait pas encore.

"Dimanche dernier, les membres du Model air club ribiérois ont proposé aux amateurs d’aéromodé­lisme une exposition de leurs plus beaux modèles. Il n’y avait que l’embarras du choix.

"L'aéromodélisme, un jeu pour les grands L'Aéromodel club de la Sédelle a rajeuni les cadres, un peu. Alexandre Desmassias, le petit dernier arrivé voilà deux ans, a apporté aux pionniers un plan de vol sur la toile qui a singulièrement amélioré l'information, même si la prose de Pascal Bruère, président fondateur, pourrait manquer à la première escadrille.

"Les aéromodélistes de La Sédelle ont fait une course de drones à La Parondelle, on se dit que ce sont de grands gamins. Et bien, pas vraiment ! Cette pratique exige de la trésorerie car les prototypes avec lunettes télécommandées, ce n’est pas donné et aussi beaucoup de soin dans la manipulation des engins.

"Les membres de l’Aéroclub de la Sédelle ont organisé leurs portes ouvertes dimanche. L’occasion de (re) découvrir ce groupe de passionnés.

"L’Aéromodel Club de La Sédelle a été créé en 1999 par une poignée de passionnés dont Pascal Bruère, président Fondateur.
Depuis la famille s’est agrandie et compte à ce jour près d’une trentaine de membres, dont une vingtaine d’accros ; tous les dimanches, ils font évoluer leurs engins selon les conditions météo [...]"

"Ce week-end se déroulait à Dubai la plus grosse course de drones jamais organisée. 74 équipes, un tracé spectaculaire, et des restransmissions en direct sur le web. Yann Lestavel nous raconte son expérience.

"L’Armentières Berthen model club proposera samedi son meeting d’aéromodélisme. Une quinzaine de clubs français et belges seront présents, soit une cinquantaine de pilotes. On admirera leurs modèles réduits dans la salle 2 au complexe sportif Léo-Lagrange.

"Le club d'aéromodélisme des Borderies tenait une assemblée générale extraordinaire à la salle des fêtes de Saint-André afin de valider l'arrivée de nouveaux...

"La troisième et dernière épreuve de la Coupe départementale indoor de l'Indre d'aéromodélisme s’est déroulée au Pepsi, dimanche après-midi.

"Salle Olympe, ce dimanche 21 février, à partir de 10 heures et jusqu'à 18 heures, entre sept et huit clubs seront présents à La Ferté-Bernard.
Une quarantaine de pilotes vont se retrouver pour partager la passion de l’aéromodélisme. Ils répondront au rendez-vous organisé par l’association Radio modèle club fertois (RMCF) dimanche 21 février.

"La première rencontre de l’année en salle a rassemblé des amateurs d’aéromodélisme venus de toute la Lorraine. Des passionnés de ce sport qui fabriquent eux-mêmes leur modèle réduit.

"Pendant trois jours, du 19 au 22 février, l'association des Amis du hangar à dirigeables a accueilli les six membres de l'équipe de France d'aéro-modélisme dans la catégorie F1D qui correspond au vol libre d'intérieur soit les ultralégers.

"La Maison des Sports de Sézanne accueillait, le premier dimanche de février, des démonstrations d’aéromodélisme, et l’entrée était gratuite ! De nombreux passionnés ont ainsi pu se retrouver.