Léo Chêne

Photo Léo Chêne

Ses débuts

mai 2017 :

"Je fréquente les terrains d’aéromodélisme vol libre depuis mon plus jeune âge et je m’initie au vol libre grâce à mon grand père Michel Caillaud. Je participe à mon premier championnat de France à l’âge de 10 ans et j’atteins la deuxième marche du podium en planeur cadet.

Suite à cette première réussite je commence le planeur international F1A en 2015 et commence mon apprentissage du crochet verrouillé l’année suivante.

Ravi d’avoir été sélectionné en équipe de France, je participerai à mon premier championnat d’Europe à Prilep en Macédoine en juillet 2017.

Pourquoi j’aime le vol libre ? Depuis tout petit je suis passionné par tout ce qui vole. Au vol libre, il n’y a pas deux concours identiques et chaque vol est différent. J’apprécie la sensation de liberté du fait que cette activité se pratique en plein air et j’aime pouvoir voler du lever au coucher du soleil. C’est magnifique ! L’ambiance est également très agréable, tout le monde se connaît et ce sport réunit toutes les générations ce qui est très riche en échanges.

Pourquoi j’aime la compétition ? J’aime me mesurer aux autres y compris à mes amis car il faut bien le dire, j’ai l’esprit de compétition. Malgré cela des liens forts se créent entre compétiteurs."

Léo Chêne
Né le : 3 juin 2004
Résidence : Savonnières - Indre-et-Loire-37
Discipline principale : F1A : Planeur