Vers une Union AéroModéliste Européenne

L’Union AéroModéliste Européenne (EFMU) a été constituée par des représentants de 11 pays lors d'une réunion à Friedrichshafen le 28 octobre  2016.

EMFU a été constitué pour s’assurer que les 500.000 modélistes au sein de l'Europe seront correctement  représentés dans les négociations en cours avec l'EASA et le pouvoir politique européen.

Les participants à la réunion ont nommé Bruno Delor et Dave Phipps pour représenter l'EMFU dans les groupes d'experts proposés par l’EASA.

Au moment de sa fondation, l’EMFU représente 180.000 aéromodélistes et invite toutes les associations aéromodélistes d'Europe à se joindre à elle à un moment où l’aéromodélisme est sous la menace d'une réglementation inappropriée.

Vous pouvez retrouver la note pdf en cliquant ici