actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

L'Aéromodélisme à la fête à Kourou !

La fête de l'Air et de l'Espace est un événement organisé par le CAG en partenariat avec le CSG, la Mairie de Kourou, la Base aérienne 367 de l’Armée de l’Air, le Rectorat de Guyane, la Ferme Zulémaro et l’ADAGE.
Elle a pour objectif de promouvoir la culture scientifique et technique en suscitant l'intérêt des jeunes étudiants et lycéens et de l'ensemble de la population de Guyane, pour les domaines de l'air et de l'espace.


Pour atteindre cet objectif, lors de cet événement de 2 jours, organisé en octobre 2016, des maquettes volantes de grande échelle d'avions , des hélicoptères et des drones réalisés seront présentés.. Nous présenterons aussi des aéronefs grandeurs intervenant en Guyane dans les missions quotidiennes de sécurité civile, de protection et de commerce (mise en orbite de satellite, transport de passagers).


La fête de l'Air et de l'Espace est de ce fait un carrefour privilégié de rencontre des acteurs intervenant dans les métiers de l'aéronautique et de l'espace en Guyane, ceci dans le cadre champêtre et agréable du "Golf des trois collines" de la Ferme Zulémaro et des infrastructures (piste de décollage et aménagements) du CAG.


Cette première édition sera surtout l'occasion de l'inauguration du Club Aéromodélisme Guyane (CAG). En effet, grâce à son partenaire La FERME ZULEMARO et à l'aide de ses sponsors : le CNES CSG, EIFFAGE ROUTE, les CIMENTS GUYANAIS, Le GROUPE ABDOUL, ARIANESPACE, MAILLET TP, ARCELOR MITTAL, Les CHARPENTES MJM, le CAG dispose maintenant d'un site bien adapté à la pratique de l'aéromodélisme.

Par ailleurs, le public pourra rencontrer de nombreux acteurs du monde aéronautique et spatial en Guyane (pilotes, mécaniciens, ingénieurs..) et voir de près des aéronefs grandeur nature  (hélicoptères, ULM ..)
Parmi les temps forts de ces journées, de nombreuses démonstrations des meilleures maquettes volantes d'Europe (avions à réaction, hélicoptères, drones, avions de tourisme ...), ainsi qu'un programme de divertissement pour les adultes et les enfants seront mis en place.

Enfin, de nombreuses récompenses (baptême de l'air, billets d'avions ...) seront offertes au public participant aux jeux et tombola.

 


Retour aux actualités