Dimanche 3 juillet : événement du cinquantenaire de la FFAM à Pire sur Seiche (35)

Le club d'aéromodélisme SPIRALE35 organise un grand show d'aéromodélisme pour tous les engins volants le 3 juillet 2016 de 10h00 à 18h00.

- Des avions à moteur thermique ou jet fonctionnant au kérosène d'une taille pouvant aller jusqu'à la moitié d'un model réel.

- Des cerfs volants de toutes tailles, avec plus de 100 modèles différents tous en l'air en même temps assuré par des professionnels de la discipline.

- Des planeurs d'une taille pouvant aller jusqu'à 8 mètres d'envergure, remorqués à 300 mètres par des avions à moteurs comme les grands.

- Des courses de drones en mode F.P.V. (first person view) pilotés à l'aide d'une caméra embarquée et de lunettes vidéo qui permettent de virtuellement piloter depuis l'appareil au milieu d'un circuit préparé dans un bois entre les arbres.

Tout cela sur trois aires de vol aménagées ;

- une pour les avions, jets, planeurs et hélicoptères d'un peu moins de deux hectares avec sa piste de 200 mètres.

- une pour les cerfs volants

- et enfin la dernière pour les drones FPV racing aménagée dans un petit bois avec un parcours technique entre les arbres et différentes portes balisées.

Pour cette journée, le club s'appuie sur le comité des fêtes de la commune d'Amanlis qui est en charge du parking, des entrées, de la restauration et de la buvette.

Un très grand parking pourra accueillir tous les visiteurs qui viendront à ce magnifique spectacle.

L'entrée du meeting est payante, il en coutera deux euros par adulte et ce sera gratuit pour les moins de seize ans.

Le savoir faire du comité des fêtes est en capacité de préparer tous les repas (galettes saucisses) à ceux qui le souhaitent.

Une buvette sera le point de rencontre de cette manifestation.

Les nombreux pilotes inscrits comptent parmi les meilleurs de leur discipline, on attend plusieurs champions du monde et des modèles d'exception qui ont demandé de très nombreuses heures de travail pour vous êtes présentées.

Le lieu du meeting et les renseignements relatifs au club SPIRALE35 sont sur notre site www.spirale35.org