Résultats aux Championnats du Monde de Vol circulaire à Perth - Australie

Résultats des équipes de France d’aéromodélisme (vol circulaire) en Australie pour les Championnats du Monde

Du 7 au 13 mai 2016, les équipes de France de vol circulaire disputaient les Championnats du Monde de la discipline, à Perth (Australie). La délégation française était composée de onze aéromodélistes mais, également, de deux juges. Elle était emmenée par Jean-Paul Perret, chef d’équipe.

Les équipes de France présentes dans 4 disciplines :

-          La vitesse, qui comme son nom l’indique, consiste à faire tourner son modèle le plus vite possible. La France comptait uniquement un participant dans cette catégorie, Jean-Marc Aube (Club Modéliste de Cachan à Villejuif [94]) qui a terminé à la 9 ème place avec 293,3 km/h.

-          L’acrobatie où le pilote doit réaliser une série de figures imposées. Il y avait 3 représentants français, Alexandre Gauthier (Club Modéliste de Cachan à Villejuif [94]), Philippe Gauthier (Club Modéliste de Cachan à Villejuif [94]) et Nicolas Chapoulaud (Aero-Model Club du Limousin à Limoges [87]).

Les acrobates battus sur le fil par le Japon terminent quatrième.

-          Le team-racing voit plusieurs duos pilote-technicien tenter de parcourir une distance de 10 kilomètres, soit 100 tours, le plus rapidement possible. La petite taille du réservoir impose des ravitaillements que le technicien doit prendre en charge. Trois équipes françaises étaient dans la course. Pascal Surugue/Georges Surugue (Cercle Modéliste de Blénod Lorraine à Tucquenieux [54]), Thierry Ougen/Roland Surugue (Cercle Modéliste Rullicoisà Lusignan [86]) et Matthieu Perret​/Jean-Paul Perret (Cercle Modéliste de Blénod Lorraine à Tucquenieux [54]).

L’équipe team racing ramène la médaille d’argent, et Thierry Ougen/Roland Surugue obtiennent la médaille de bronze en classement par duo.

-          Le combat est un duel entre deux aéromodélistes. Chaque avion est équipé d’une banderole que l’adversaire doit couper le plus de fois possible. Cependant, il faut également préserver sa propre banderole. Pour le représentant tricolore Xavier Riera (Club Modéliste de Cachan à Villejuif [94]) contrat rempli en étant classé dans le top 20.

De bons championnats du monde qui préparent les prochains qui se dérouleront dans deux ans en France.

Contact presse : Phoebus Communication : 06 80 22 39 50 / 06 81 62 51 26

Site internet :www.ffam.asso.fr