Catégorie : Revue de presse

Le Républicain Lorrain - 04 avril 2016 - Voltige indoor : 32 pilotes à la finale du championnat de France à Sarreguemines

" Le club Les Vautours organise la finale du championnat de France de voltige indoor, samedi et dimanche au gymnase de Coubertin. Une première à Sarreguemines à laquelle participeront 32 pilotes venus de tout l’Hexagone.

La voltige en salle existe depuis le début des années 2000. « Après plusieurs années pendant lesquelles ont été organisés des concours nationaux, le premier championnat de France s’est déroulé en 2008 à Châtellerault. Pour la première fois dans l’Est de la France, la finale du championnat de France sera organisée à Sarreguemines les 9 et 10 avril », annonce avec fierté José Genser, organisateur de l’événement, entraîneur du club Les Vautours.

Le week-end prochain, au gymnase Pierre-de-Coubertin, 32 pilotes originaires de toute la France seront en lice. Venus de Dunkerque, Toulouse, Biarritz… les concurrents ont tous participé à trois concours de sélection minimum en France. L’épreuve est sélective pour le championnat du monde, en 2017 à Strasbourg.[...]"

Retrouvez l'intégralité de l'article sur LeRépublicainLorrain.fr