Catégorie : Revue de presse

LaMontagne.fr - 17 mars 2016 - De nombreux passionnés font vivre l’Aéromodel club de la Sédelle depuis sa création en 1999

"[...] L'Aéromodel club de la Sédelle a rajeuni les cadres, un peu. Alexandre Desmassias, le petit dernier arrivé voilà deux ans, a apporté aux pionniers un plan de vol sur la toile qui a singulièrement amélioré l'information, même si la prose de Pascal Bruère, président fondateur, pourrait manquer à la première escadrille.

[...] Sensations fortes garanties

Depuis ces dernières années, le drone fait partie de la panoplie dite de loisirs. Les pilotes organisent des courses quasi au ras du sol sur un circuit comportant quelquefois des obstacles, un peu comme la piste de slalom des skieurs. Il s'agit d'une technique récente dite FPV (First Person View) ou Pilotage en Immersion de drones ou multicoptères radiotélécommandés. Le procédé consiste à diriger un modèle radio-télécommandé grâce à une caméra intégrée à des lunettes sans fil : le drone spécifique (calibré vitesse et maniabilité) et son dispositif de guidage sont les deux éléments indissociables pour la pratique indoor et outdoor.

Dimanche dernier, le regroupement hivernal à la Parondelle était ouvert au public, et les néophytes pouvaient découvrir cette pratique. Sensations garanties. Y voir voler aussi quelques modèles réduits à différentes échelles ou discuter avec ceux qui participent à la fresque de Bridiers : les désormais célèbres responsables du crash d'un Niewport dans le ciel sostranien travaillent sur la construction d'un fokker pour une bataille aérienne sur les tranchées de Verdun. "

Retrouvez l'intégralité de l'article sur LaMontagne.fr