Catégorie : Revue de presse

AisneNouvelle.fr - 14 mars 2016 - Jeff Pivetta, un jeune champion d’aéromodélisme à l’avenir prometteur

"A quatorze ans, Jeff Pivetta est déjà un champion de l’aéromodélisme. Son palmarès est éloquent. Son objectif est de devenir pilote.

Jeff Pivetta, a commencé l’aéromodélisme en 2007, dès l’âge de 5 ans. Ce jeune passionné, originaire de l’Oise, a déjà un palmarès imposant.

Jeff décroche en 2010, au grand meeting de La Ferté-Alais, la coupe du plus jeune pilote. En 2011, il commence les concours de voltige « grands modèles ». « Je participe au championnat de France en catégorie espoir avec un YAK 54, de 2,80 m d’envergure, motorisé par des moteurs de 110 cm3 . » confie-t-il. Il y obtient une 10e place. En 2012, Jeff termine premier dans les six concours auxquels il participe, et devient champion de France à l’âge de 10 ans. En 2013 il devient vice-champion de France en catégorie Nationale. Et son palmarès ne s’arrête pas là. « En 2015, j’évolue en catégorie internationale. Je termine 2e au concours de la coupe de Paris, 2e à Surin, 4e au championnat de France, à Châteauroux». [...]"

Retrouvez l'intégralité de l'article sur AisneNouvelle.fr