Catégorie : Revue de presse

Planet.fr - 15 mars 2016 - "Le premier championnat du monde de course de drones aura lieu dans deux ans"

"Ce week-end se déroulait à Dubai la plus grosse course de drones jamais organisée. 74 équipes, un tracé spectaculaire, et des restransmissions en direct sur le web. Yann Lestavel nous raconte son expérience.

[...] La compétition réunissait 74 équipes de trois à cinq personnes, présélectionnées par le biais d'un casting vidéo. Le but : montrer ce que l'équipe sait faire sur un parcours de 1 km avec figures imposées. L'équipe du Français Yann Lestavel, directeur régional dans un grand laboratoire pharmaceutique, était du voyage. Il ne s'est pas qualifié pour la phase finale, comme aucune des six équipes françaises sur place. Mais il a profité à fond de son expérience émiratie. De quoi s'améliorer avant de s'engager dans les prochaines courses organisées sous l'égide de la Fédération française d'aéromodélisme (FFAM) qui prépare le premier Trophée de France en août."

Retrouvez l'intégralité de l'article sur Planet.fr