actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Catégorie : Revue de presse

LaNouvelleRépublique.fr - 17 février 2016 - Belle épreuve d'aéromodélisme

"La troisième et dernière épreuve de la Coupe départementale indoor de l'Indre d'aéromodélisme s’est déroulée au Pepsi, dimanche après-midi.

La première avait été organisée à Châteauroux, la seconde à Châtillon-sur-Indre. Dimanche, c'était à Isoudun. Dix-huit compétiteurs sont venus dès le matin pour s'entraîner et prendre leurs repères dans la salle du Pepsi, parfaite pour ce genre de compétitions, les risques de casse sur les murs étant moindres. Contrairement aux apparences, l'amplitude d'évolution est d'ailleurs très grande.

Peu de casse d'avions
Cinq épreuves étaient au programme. La première était un passage entre deux banderoles, espacées d'un mètre et tendues horizontalement. La seconde était identique, mis à part les banderoles disposées parallèlement. La troisième épreuve était un slalom autour de piquets. La quatrième exigeait de faire tomber dix quilles espacées sur le terrain. La dernière consistait à effectuer un atterrissage de précision sur une table de 1,50 m sur 0,50 m. 

Certaines épreuves étaient spectaculaires, car plusieurs aéromodélistes avaient tendance à frôler les obstacles d'un peu trop près. Avec un public assez nombreux, elles se sont disputées dans la joie et la bonne humeur.
Il y a eu un peu de casse. Grâce à la colle miracle, les appareils accidentés pouvaient repartir presque instantanément. Ces appareils ultra-légers (150 à 200 g) sont en polystyrène solide, avec un moteur électrique miniature alimenté par des batteries en lithium, genre batterie de téléphone. Ces appareils sont contrôlés par radio onde Wi-Fi et valent 150 € pièce. [...]"

Retrouvez l'intégralité de l'article sur LaNouvelleRépublique.fr


Retour aux actualités