Catégorie : Communiqué de presse

Résultats du championnat de France Planeur lancé-main (F3K)

Trois semaines après le championnat du monde en Ukraine, où la France s’est classée deuxième par équipe, le Baillargues Aéromodélisme Club organisait, les 16 et 17 septembre, le championnat de France 2017 de la catégorie internationale F3K, planeurs lancé main.

25 pilotes ont participé aux 10 manches de la discipline. Un fly-off de 5 manches, a ensuite permis de départager les 6 meilleurs. C’est finalement Quentin PHILIPPE, Club de Quimper et Cornouaille, qui l’a emporté devant Anthony ROTTELEUR, Club MAC de Loire Atlantique, second et Jérôme CRINQUAND, RMC les Balbuzards. Les deux premiers sont membres de l’équipe de France et le troisième en fera certainement partie en 2018.

La météo s’est montrée très clémente, sans pluie et avec un vent modéré qui n’a pas perturbé le championnat.

1er PHILIPPE Quentin, C. A. de Quimper et de Cornouaille (29)
2ème ROTTELEUR Anthony, M. A. C. de Loire Atlantique (44)
3ème CRINQUAND Jérôme, Radio Modèle Club Les Balbuzards (25)

Retrouvez le communiqué de presse en pdf ici