L’UFOLEP et la FFAM, ensemble pour une coopération au service de l'éducation des enfants, des jeunes et des adultes
Le 7 septembre 2017, au siège de l'UFOLEP, Laurent HENRY, président de la Fédération Française d'AéroModélisme (FFAM), et Philippe MACHU, président de l'Union Française des Oeuvres Laïques d'Éducation Physique (UFOLEP), ont signé une convention destinée à créer une réelle coopération entre les deux fédérations.

Outre l'organisation de rencontres régulières entre leurs représentants, cette convention prévoit de coordonner les actions des deux fédérations, notamment en ce qui concerne la formation et l'information des dirigeants et des licenciés.
L'accueil des licenciés de l'une ou l'autre des deux fédérations ainsi que l'utilisation de plateformes d'évolutions communes seront facilités.

En signant cette convention, la FFAM et l'UFOLEP ont souhaité répondre à la demande de leurs adhérents en leur permettant d'exercer leur loisir dans les meilleures conditions.
Un travail conjoint est d’ores et déjà en cours pour répondre aux problématiques liés à la mise en application de la loi sur le renforcement de la sécurité liée à l’usage des drones qui impacte directement l’aéromodélisme.

À propos de l’UFOLEP

L’UFOLEP, fédération sportive affinitaire de la Ligue de l’enseignement agréée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, organise des activités physiques et sportives dans une dimension éducative et sociale renforcée. L’UFOLEP construit sa démarche dans un souci de placer le bénéficiaire au coeur du projet.
www.ufolep.org
@UFOLEP

À propos de la FFAM

La Fédération Française d’AeroModélisme est une fédération sportive, délégataire du Ministère des Sports pour les droits sportifs concernant l’aéromodélisme et reconnue au plan national pour l’aéromodélisme par le Ministère des Transports.
En 2017, la Fédération Française d’AéroModélisme comptait 855 clubs affiliés et 26631 licenciés.