Résultats du championnat de France voltige avion radiocommandé à Luzy (58)

Du 24 au 27 août 2017, à Luzy (58), sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme, le Luzy Corsair Club organisait le championnat de France avion de voltige radiocommandé F3A. Durant trois jours, les compétiteurs se sont affrontés sur le site de Montarmin, près de Luzy.

Grâce aux 8 membres du club de Luzy et au soutien des associations communales, les quatre jours de compétitions se sont parfaitement déroulés. Plusieurs barnums ont été montés pour abriter les modèles et leurs pilotes des intempéries, la piste en herbe était parfaitement préparée et la salle polyvalente de village, située à 200 mètres du site de vol a servi d’entrepôt pour stocker les modèles pendant la nuit, et a permis d’assurer tous les repas. Le diner de gala, quant à lui, s’est déroulé dans la salle des fêtes de Luzy, en compagnie de Mme le Maire. Seul le ciel du jeudi, chargé d’averses, a perturbé occasionnellement le déroulement des épreuves. . Départements des clubs de licence des compétiteurs titrés : 13, 33, 41, 50 67, 68, 69, 83.

Retrouvez les photos du championnat ici

Retrouvez le communiqué de presse du championnat de France

Catégorie Nationale A

1er : Muller Sacha, Pegase Air Club Carspach, 68