En direct du championnat d'Europe de vol circulaire commandé F2ABC

Du 6 au 11 août 2017, l’équipe de France d’aéromodélisme - vol circulaire commandé (F2ABC) - participe au championnat d’Europe, à Békéscsaba, en Hongrie. Sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme, et emmenés par le chef d’équipe Pierre Alberola, Jean-Marc Aube (catégorie F2A), Anthony Rostislavov (catégorie F2A), Alexandre Gauthier (catégorie F2B), Philippe Gauthier (catégorie F2B), licenciés au CLUB MODELISTE DE CACHAN (94), Nicolas Chapoulaud (catégorie F2B), licencié à l’AERO MODEL CLUB DU LIMOUSIN (87), Pascal et Georges Surugue (catégorie F2C), licenciés au CERCLE MOD DE BLENOD LORRAINE (54), Thierry OUGEN et Roland Surugue (catégorie F2C), licenciés au CERCLE MODELISTE RULLICOIS (86), défendent les couleurs tricolores face à la concurrence européenne.

Apres trois jours de canicule une tempête durant la nuit, tout le monde est à pied d’oeuvre tôt ce matin.

Le 10 août, à la veille des finales, les chances françaises de médailles se précisaient. Pascal et Georges Surugue (CMBL) ont établi le premier temps des demies finales et sont quasiment qualifiés pour la finale de team racing. Par équipe, les acrobates français tous qualifiés pour la finale visent la médaille de bronze.
Une dernière chance aujourd'hui pour la seconde équipe de team racing qui tentera de rejoindre la première. Les deux représentants français en catégorie vitesse voleront une dernière fois pour consolider leurs place de milieu de classement.

11 août :
Au championnat d’Europe vol circulaire commandé (F2ABC), l’équipe composée de Pascal SURUGUE et Georges SURUGUE a remporté le titre de champion d’Europe de TeamRacing cet après midi à Bekescshaba (Hongrie) et établi deux nouveaux records du monde sur 100 et 200 tours.