En direct du championnat du monde de vol libre extérieur F1ABC

Du 6 au 13 août 2017, à Szentes, en Hongrie, c'est l’équipe de France d’aéromodélisme - vol libre d’extérieur (F1ABC) qui participe au championnat du monde senior. Sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme, les français seront emmenés par Bernard Marquois, chef d’équipe et Frédéric Aberlenc, chef d’équipe adjoint et également compétiteur.La cérémonie d'ouverture s'est déroulée le 6 août et la cup Budapest s'est déroulée sous une température de 40 degré avec, à la clef, 3 podiums :

François Ducassou 2eme en F1C
Mickael Rigault 2eme en F1B
Capucin Rigault en F1A juniors
Aujourd'hui, enregistrement des modèles et entrainement.

8 août :
Suite a un violent orage survenu cette nuit, le terrain de vol a été fermé par les organisateurs, il n'y aura pas de vols d'entrainement. L'enregistrement des modèles a eu lieu aujourd'hui. Demain reprise des entraînements toute la journée.

9 août :
Léquipe de France d’aéromodélisme - vol libre d’extérieur (F1ABC) participait au championnat du monde senior. Sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme, les français étaient emmenés par Bernard Marquois, chef d’équipe et Frédéric Aberlenc, chef d’équipe adjoint et également compétiteur.
Dans la Catégorie Motomodèle (F1C) : Gauthier BRIERE (licencié au C.A. AIRBUS France TOULOUSE, 31) François DUCASSOU (licencié à l’AERO CLUB DES LANDES VOL LIBRE, 40) et Pierre MARROT (licencié à l’AEROMODELISME THOUARSAIS, 79). remportent la médaille d 'argent.
Sous une journée très chaude, nos 3 compétiteurs ont réalisé une très bonne performance en remportant cette deuxième place par équipe.

10 août :
La journée du 10 août a été très chaude, avec 38 degrés. Richard nouvian termine 7eme en individuel et l'équipe de france termine 10e.
A noter que Gauthier Briere a terminé 6eme en F1C en individuel, mercredi. Ce 11 août, compétition en F1A.

11 août :
Dernière nouvelle ! Après la seconde place de l’équipe de France de motomodèles (F1C), avant hier, celle de F1A décroche l’or aujourd’hui aux championnats du monde. En individuel, Emmanuel ragot est 7eme et Bernard Trachez est 11eme.
Nos équipes remportent également le challenge "france " qui récompense le meilleur résultat avec les 3 catégories confondues
La compétition ne se porte pas mal, pour la France, cet été !