actualités de la fédération française d'aéromodélisme

En direct du championnat du monde de vol libre extérieur F1ABC

Du 6 au 13 août 2017, à Szentes, en Hongrie, c'est l’équipe de France d’aéromodélisme - vol libre d’extérieur (F1ABC) qui participe au championnat du monde senior. Sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme, les français seront emmenés par Bernard Marquois, chef d’équipe et Frédéric Aberlenc, chef d’équipe adjoint et également compétiteur.La cérémonie d'ouverture s'est déroulée le 6 août et la cup Budapest s'est déroulée sous une température de 40 degré avec, à la clef, 3 podiums :

François Ducassou 2eme en F1C
Mickael Rigault 2eme en F1B
Capucin Rigault en F1A juniors
Aujourd'hui, enregistrement des modèles et entrainement.

8 août :

Suite a un violent orage survenu cette nuit, le terrain de vol a été fermé par les organisateurs, il n'y aura pas de vols d'entrainement. L'enregistrement des modèles a eu lieu aujourd'hui. Demain reprise des entraînements toute la journée.