Catégorie : Communiqué de presse

68 - Pour mémoire Championnat d’Europe F2ABCD du 6 au 11 août 2017

Du 6 au 11 août 2017, l’équipe de France d’aéromodélisme - vol circulaire commandé participera au championnat d’Europe, à Békéscsaba, en Hongrie.

Retrouvez les photos de la discipline ici

L’épreuve de F2A consiste, pour le pilote, à atteindre une vitesse maximale sur un kilomètre. Outre la vitesse, la qualité du vol est également jugée.

L’acrobatie en vol circulaire (F2B) consiste à faire effectuer à un modèle, un programme de figures imposées, dans un ordre précis. La durée du vol est limitée à sept minutes.

Enfin, le « Team Racing » (F3C), est une course mettant en lice trois équipes, chacune composée d’un pilote et d’un mécanicien. Les modèles doivent réaliser 100 tours, soit une distance de 10 km, dans le meilleur temps.

Sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme, et emmenés par le chef d’équipe Pierre Alberola, les neuf français  défendront les couleurs tricolores face à la concurrence européenne.

Contact presse : Phoebus Communication - Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20

Site internet : www.ffam.asso.fr