En direct du championnat du monde hélicoptère de voltige radiocommandé (F3C)

Jour 1 :
L'équipe est bien arrivée en Pologne et a rapidement trouvé ses marques: hôtel, terrain d'entraînement.
Après l’enregistrement, le processing des machines et les premiers vols de repérage du terrain, le tirage au sort a désigné l’ordre de passage suivant : Axel Mondet (le junior de l'équipe) à 9h, Pierre Gutierrez juste avant 11h et Arnaud Poyet vers 11h10.

Jour 2 :
Les conditions météo ont été relativement favorables : après un temps très humide dans la matinée, la chaleur orageuse est venue "agrémenter" l'après-midi, mais pas de pluie. L'équipe de France s'est bien défendue : Pierre Gutierrez termine 8ème, Arnaud Poyet prend la 12ème place alors que Axel Mondet se classe 16ème!

Jour 3 :
Les résultats après ce 2ème tour de préliminaires : 4ème Pierre Gutierrez, 9ème Arnaud Poyet, et 15ème Axel Mondet. Pour le moment toute l’équipe est qualifiée pour le fly-off. Mais il reste encore 2 tours de préliminaires.
Il est sans doute un peu tôt de parler de classement par équipe, mais l’équipe de France se classe 2ème derrière les Japonais indétrônables et l’équipe Suisse