actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

[Zoom sur] l’Electro 7, à l'approche du Championnat de France

Maîtrise du vol à l’économie et bonne appréhension des conditions aérologiques, voilà les clés pour pratiquer l’Electro 7.           

Le vol démarre par le lancé du modèle. C'est parti pour 10 minutes de vol avec le moins de temps moteur, car le temps du vol motorisé est déduit du temps de vol plané.

La rapidité de détection des thermiques et leur exploitation en plané sont primordiales pour réussir la manche. Les meilleurs pilotes n'ont besoin que de quelques secondes de moteur pour voler.                                   

La cible

Pour obtenir le maximum de bonus, les pilotes doivent viser la cible mais, également, poser et arrêter le modèle à la dernière seconde des 10 minutes pour ne pas prendre de malus.

Les modèles

Le poids du modèle doit se situer entre 450 et 550 grammes en ordre de vol pour être compétitif. Cependant, les modèles sont généralement simples et peuvent venir directement du commerce. L'envergure est voisine de 2 mètres et la motorisation limitée, avec une intensité maximum de 20 Ampères en sortie de batterie (fusible). La batterie est une batterie LiPo 2S.

 

 


Retour aux actualités