[ZOOM SUR] : Les juges des compétitions

Les juges du prochain championnat de France de course de vol de pente radiocommandé (F3F), du 6 au 8 mai 2017, au col de la Croix Morand (63) : Etienne BERAUDO, Gisèle BERAUDO, Olivier BERNARD, Gracinda DE ALMEIDA, Paul DERBIER, Jean-Claude NOAILLY

Juges et passionnés

Qu’ils soient juges chronométreurs, commissaires technique, juges de bases, chefs de piste, juges de pesée ou directeurs de compétition c’est avant tout grâce à ces passionnés que les compétitions d’aéromodélisme se déroulent parfaitement. Idéalement en équipe de huit, pour une rotation plus confortable, ces acteurs essentiels ont un vrai mérite et sont largement reconnus pour leur dévouement et leur implication.

Toujours sur le pont, ils chronomètrent, jugent et gèrent la compétition.  Quelles que soient les conditions météo, ces mordus de la petite aviation accompagnent les sportifs en lice et leur présence, indispensable, est le gage du bon déroulement des épreuves et du respect des règles. Qualité d’intervention et bon sens d’arbitrage sont le secret de ces amoureux de modèles réduits…. auxquels se rajoutent convivialité et enthousiasme.

Les clubs organisateurs

Chaque année, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme, de nombreux clubs organisent des compétitions. A ces occasions, les clubs hôtes reçoivent les compétiteurs et mettent tout en œuvre pour une organisation optimale. A chaque fois, c’est un vrai défi pour ces structures, relevé avec brio. Tout au long des épreuves, les membres de ces clubs, toujours très disponibles, s’impliquent avec passion pour faire de cette animation, parfois inhabituelle sur leur site de vol, un moment fort. Amies, épouses et enfants des concurrents, participent aussi à l’événement dans la bonne humeur et n’hésitent pas à mettre la main à la pâte pour officier, là où le besoin se fait sentir.

Par leur investissement, leur engagement, ils contribuent pleinement à toute la beauté de ce sport !

Un grand merci à eux !