Championnat du monde d'avion de voltige radiocommandé - fin des vols préliminaires

Les finalistes sont maintenant connus !

Les troisième et quatrième vols préliminaires se sont terminés mercredi soir. Comme attendu au vu de ses prestations, Gernot Bruckmann (Autriche) fait le plein sur les trois vols pris en compte devant Janne Lappi (Finlande) et Donatas Pauzuolis (Lithuanie).

Gernot Bruckmann janne lappi Donatas Pauzuolis

Gernot Bruckmann
Janne Lappi
Donatas Pauzuolis

Les français terminent aux 6ème (Nicolas Piétu) 9ème (Julien Hecht) et 10ème place (Nicolas Detry) . Donc tous accèdent à la finale et c’est une nouvelle compétition qui commence. Notre junior, Thomas Foliguet, achève son championnat à la 20ème place et 4ème junior. Excellente performance, pour une première échéance internationale de ce niveau.

équipe de France

gif animé

Le titre par équipe se jouera donc jeudi lors d’un premier vol et vendredi à la suite des deux derniers vols entre l’équipe d’Autriche menée par Gernot Bruckmann, l’équipe de France et l’équipe de Finlande.

Ce championnat se déroule dans une excellente ambiance, avec la rigueur que nécessite ce type d’événement sportif.

GIF animé d'un vol