actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Championnat du monde d’avion de voltige indoor radiocommandé Strasbourg J-2

Titre de l’info : l’élite mondiale de la voltige arrive à Strasbourg

 

Dès demain, la soixantaine de pilotes venant de 18 nations - Chine, Japon, Russie, Etats-Unis et Canada et treize pays Européens - va prendre possession du gymnase de la Rotonde pour, à l’issue d’épreuves qualificatives et de vols de finale, attribuer trois titres mondiaux.

 

Le F3P consiste avec des avions radiocommandés extrêmement légers (- de 100 grammes) et très maniables, à réaliser un programme de quelques minutes où sont réalisées des figures de voltige. Des juges sont chargés de noter la qualité des programmes exécutés.

 Gernot Bruckman Donatas Pauzuolis : à la Rotonde en 2016

 

Les portes du gymnase seront ouvertes plusieurs jours au public :

  • Dimanche 19 février : cérémonie d’ouverture à 17 heures. Une cérémonie qui sera, au delà des traditionnels discours, festive avec la présentation des délégations et des interventions d’artistes de rue.
  • Vendredi 24 février de 9 heures à 18 heures : épreuves finales au cours desquels les finalistes sélectionnés les jours précédents vont exécuter des programmes complexes de voltige, dans un silence religieux favorisant la concentration, car la moindre erreur sur une seule figure signifiera une perte de place au classement. Les champions du monde individuels junior et senior, ainsi que l’équipe championne du monde seront connues dès la fin de journée.
  • Samedi 25 février de 9 heures à 16 heure : après le sérieux des épreuves officielles de la semaine, les pilotes s’opposeront pour les épreuves de “freestyle” en faisant  évoluer leurs avions sur un fond musical de leur choix. Voltige débridée et utilisation d’artifice tous plus audacieux les uns que les autres pour offrir aux spectateurs un spectacle étonnant. Les spectateurs seront invités à décerner le prix du public via une application sur laquelle ils pourront se connecter en direct. La remise des prix interviendra à partir de 17 heures.
 Yann Lestavel  Marek Plichta

 

Pour vivre pleinement l’aéromodélisme sportif, rendez-vous au gymnase de la Rotonde, Rue Pierre Nuss - 67200 Strasbourg. Entrée gratuite.

 

Diffusion en direct


Retour aux actualités