actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Championnat du monde d’avion de voltige indoor radiocommandé Strasbourg J-4

Une cérémonie d’ouverture à ne pas manquer !

 

Le dimanche 19 février 2017 à 17 heures, le gymnase du complexe sportif de la Rotonde à Strasbourg vivra l’ouverture officielle du troisième championnat du monde d’avion de voltige indoor radiocommandé. Pour cette cérémonie d’ouverture qui se veut conviviale, il sera fait appel à des artistes qui œuvrent au sein de l’école de cirque de Strasbourg.

 

 

   
   

Rat-dit-noir

Ras-Dit-Noir Manuel Bastaro

Le trio Rat Dit Noir, Léon et Thierry Lucas ouvrira le championnat du monde avec une séquence jonglerie, acrobatie, échasse et clown.

cirque

 

 

 

Strasbourg inventeursLa cérémonie comprendra également une séquence visant avec une vidéo sur le thème des inventeurs nés à Strasbourg et de leurs inventions.

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis ce sera le défilé officiel des dix-huit délégations sportives participantes avec affichage simultané sur grand écran de photographies illustratives de chaque pays avec un fond musical d’un artiste comtemporain du pays.

flags

CIAMEnsuite, Antonis Papadopoulos, président de la Commission Internationale d’AéroModélisme (CIAM), représentera la Fédération Internationale Aéronautique (FAI), pour l'ouverture officielle du championnat qui sera précédée des traditonnels mots de bienvenue.  

Le Trio Le Rat Dit Noir, Léon et Thierry Lucas reviendra sur scène pour clôturer la cérémonie avec de nouveaux extraits de son spectacle de rue.

Rat-dit-noir

entrée libre

 

Les strasbourgeois sont conviés à participer à la cérémonie d’ouverture qui durera une heure trente environ. L'entrée est gratuite mais attention car la capacité du gymnase est limitée à 1.700 places ! 

 

 

 

 


Retour aux actualités