actualités de la fédération française d'aéromodélisme

  • Actualités

Toutes les actualités

Championnat du monde FAI avion de voltige radiocommandé indoor

La ville de Strasbourg va vivre intensément l’aéromodélisme en accueillant le 3ème championnat du monde d'avion de voltige radiocommandé indoor qui se déroulera au gymnase de La Rotonde du 19 au 25 février.

 

Ce cLOGOShampionnat du monde est organisé par la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM) et par la Ligue d’AéroModélisme Grand-Est (LAMGE) sous l'égide de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) qui est la fédération mondiale des sports aériens et qui est implantée à Lausanne.

 

 

 

 

Il accueillera plus de cinquante pilotes venus de dix-huit nations : Chine, Japon, Russie, Etats-Unis et Canada et treize pays Européens.DRAPEAUX

AVION LÉGERvoltigeCette catégorie de l'aéromodélisme consiste à réaliser des programmes de figures de voltige codifiées dans un catalogue avec un avion radiocommandé extrêmement léger, pesant une centaine de grammes, mais hyper maniable. Les pilotes s’efforcent ainsi, au cours d’un programme de quelques minutes où toutes les figures sont enchaînées, à présenter le programme le plus parfait possible noté sous l’œil exercé d’un collège de dix juges internationaux. Si une comparaison devait être effectuée avec un autre sport, cela se rapproche, au plan de du jugement et de la notation, du patinage artistique.

 

Le gymnase de La Rotonde sera ouvert au public d'une part, le dimanche 19 février pour la cérémonie d'ouverture qui débutera à 17 h et, d'autre part, les vendredi 24 et samedi 25 février de 9 h à 17 h pour les phases finales. Le vendredi, vols de finale avec les meilleurs pilotes classés à l'issue des vols préliminaires et le samedi, dernier jour du championnat, programme libre synchronisé en musique avec la possibilité pour les spectateurs de désigner leur pilote "chouchou" pour le prix spécial du public, animations diverses et cérémonie de clôture en fin d'après-midi.

 

 

 

 

 

 

Pour avoir un aperçu, voici une vidéo de "vol en musique" par le champion du monde en titre, Gernot Bruckmann :

 

 

 

 

entree gratuite

Tous les vols du championnat du monde seront également retransmis en direct sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=86TlNW80XGM

 

Alors, quelle que soit votre façon de découvrir ce championnat du monde, ce sera assurément un spectacle à ne pas manquer !

 

Lieu : gymnase de la Rotonde - Rue Pierre Nuss - Strasbourg (67200)

 

Conditions d’accès : entrée gratuite


Retour aux actualités